Observer les phoques de la baie de Somme


baie de somme - qualinat - phoques - lesbaladeux - sortie nature
phoques au repos en baie de Somme

Les Balad’eux proposent tout au long de l'année une sortie nature pédestre pour aller, à marée basse, à la rencontre des phoques de la Baie de Somme depuis la Pointe du Hourdel ou autres lieux de la côte Picarde.

 

D'avril à octobre, en groupe de 2 à 8 personnes, Bernard, guide "Qualinat" vous amène sur l'estran à le rencontre des phoques veau marin et des phoques gris qui occupent les reposoirs à marée basse. 


A la rencontre des hôtes de la baie

Les phoques

La balade

Ailleurs dans la baie

Sortie dans le hâble d'Ault.



baie de somme - qualinat - phoques - lesbaladeux - sortie nature
phoques baie de Somme - photo B. Guyot


Attention :

  • La baie de Somme est dangereuse ; pour votre sécurité ne vous y aventurez pas sans guide.
  • Les phoques sont des espèces protégées ; à ce titre, tout dérangement des animaux à marée basse est passible d’une amende.

Pour que vous profitiez au maximum de votre sortie, j’ai choisi de privilégier qualité et convivialité, alors je limite le nombre de personnes à 8 (sauf groupe constitué).

 

Il est essentiel pour moi que chacun ait le temps de découvrir, d’observer, de contempler l’environnement dans lequel nous évoluons, aussi, je vous propose, dans la limite du temps dont vous disposez, des balades plus longues

 

Je propose aussi une collation à la fin de la sortie: gâteau maison concocté par Françoise ou parfois le gâteau battu picard (délicieuse spécialité locale !), boissons chaudes, jus de fruits pour les enfants, chocolat en morceaux...

 

Selon le nombre de personnes, 1 à 2 longues vues sont à disposition du groupe. De même, si vous venez avec une carte SD, je mets à votre disposition un appareil photo CANON pour faire quelques photos en digiscopie.